Comment se présenter correctement à une fille

Se présenter à une fille peut être effrayant, mais ce n’est pas une fatalité. En suivant ces quelques étapes et conseils simples, vous pourrez faire une bonne première impression et entamer une conversation qui pourrait déboucher sur une bonne amitié, voire plus.

Soyez confiant, mais pas arrogant, et n’oubliez pas d’établir un contact visuel avec elle et de sourire. Les filles raffolent toujours des comportements de gentleman, comme ouvrir les portes ou proposer de porter des choses lourdes.

1. Soyez à votre avantage

Vous pouvez faire une grande différence dans la façon dont elle vous perçoit en vous présentant simplement sous votre meilleur jour. Cela implique de porter des vêtements propres, de sentir bon et de prendre soin de ses cheveux et de sa peau.

Vous devez également avoir confiance en vous, c’est-à-dire sourire et garder la tête haute. Si vous y parvenez, elle aura l’impression d’avoir un ami à qui parler, plutôt que quelqu’un qui cherche trop à l’impressionner.

Une autre façon de montrer que vous êtes intéressé est de trouver un intérêt commun. Cela peut vous aider à obtenir toute son attention et lui faire comprendre que vous avez vraiment envie de lui parler.

2. Soyez confiant

Avoir confiance en soi peut vous rendre plus attirant. Si elle voit que vous êtes sûr de vous, elle saura que vous valez la peine qu’elle vous consacre. Essayez de maîtriser vos nerfs et n’ayez pas peur de l’aborder.

Veillez à établir un contact visuel avec elle lorsque vous parlez. Cela vous aidera à paraître plus intéressé par elle et l’encouragera peut-être à poursuivre la conversation.

Essayez de trouver quelque chose que vous avez en commun avec elle et parlez-en. Vous montrerez ainsi que vous êtes sincèrement intéressé par le fait de la connaître et vous pourrez créer un lien important.

3. Établissez un contact visuel

Si elle maintient le contact visuel, c’est un bon signe qu’elle a envie de vous parler. En revanche, si elle rompt immédiatement le contact visuel, c’est généralement le signe que vous ne l’intéressez pas.

Essayez de soutenir son regard pendant 1 à 2 secondes. Ce laps de temps est suffisant pour lui faire comprendre que vous vous intéressez à elle. Toutefois, n’en faites pas trop, vous ne voudriez pas passer pour quelqu’un d’effrayant.

Veillez également à ne pas balayer la pièce du regard. Cela peut être très déstabilisant et la rendre nerveuse. Au lieu de cela, fixez-la sur l’arête de son nez et entre ses deux yeux.

4. Soyez poli

Les filles adorent que les hommes fassent preuve de courtoisie et de respect à leur égard. Cela n’a pas besoin d’être quelque chose d’important, juste quelque chose de petit pour qu’elle se sente spéciale. Par exemple, si elle parle d’un film ou d’une émission de télévision que vous connaissez tous les deux, commentez-le de manière amicale. Vous lui montrerez ainsi que vous l’écoutez et que vous vous intéressez à ce qu’elle a à dire, sans pour autant être effrayant ou lubrique.

D’autres gestes de politesse consistent à lui céder un siège, à marcher du côté de la rue et à lui proposer de l’aider à porter ses affaires. Veillez toutefois à ne pas lui faire trop de compliments, car vous risqueriez de ne pas être sincère.

5. Soyez intéressant

Il est peu probable qu’une fille soit attirée par vous si elle vous trouve ennuyeux. Un manque de compétences en matière de conversation l’arrêtera avant même que vous n’ayez eu l’occasion de faire une impression.

Maintenir la conversation n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît. Les filles aiment parler d’elles-mêmes, vous pouvez donc commencer par lui poser des questions sur elle-même. Vous pouvez également parler de l’environnement dans lequel vous vous trouvez, comme le type de café qu’elle aime ou la musique qui passe.

L’important est de maintenir le rythme de la conversation et d’éviter d’être trop sérieux. Vous paraîtrez ainsi plus intéressant et la laisserez sur sa faim.

6. Soyez vous-même

Il peut être difficile d’être soi-même en présence de filles, mais c’est important. En étant vous-même, vous vous démarquerez des autres hommes et ferez une bonne impression sur elle. Cela lui permettra également de voir que vous n’êtes pas un imposteur et qu’elle peut vous faire confiance.

Veillez toutefois à ne pas en faire trop. C’est bien de flirter, mais toutes les filles n’y réagissent pas forcément bien. Vous devrez être capable de lire ses réactions et de savoir ce qui lui convient.